Les créations féériques d’Elfie

Bienvenue sur mon blog

Fabrication d’un visage

Classé dans : Fabrication d'un visage — 2 mars, 2009 @ 15:39

collage.jpg

Je commence toujours une elfe en façonnant son visage car j’ai beau avoir une idée de création au départ, c’est bel et bien l’expression du visage qui me guide ensuite pour ce qui est de la posture et de l’effet général que je donnerai à la création.

En effet, selon les humeurs, le temps et je ne sais quelles autres paramètres que je ne contrôle absolument pas, les expressions de mes elfes différent, et ce n’est qu’une fois son visage terminé que je me rend vraiment compte de ce que viens de faire!!:) Ce doit être ça la « création »… une inspiration momentanée que l’on ne peut contrôler ni à l’avance ni pendant le modelage…

Je commence par façonner le contour du visage en lui donnant presque tout de suite sa forme finale (joues rondes, menton plus ou moins pointu), puis je crée l’orbite des yeux avec mon instrument à bout arrondi. Ceci me permet également de découvrir l’arrête du nez. Ensuite je détermine à quel endroit se trouverat le bout du nez et à partir des joues, je ramène avec les doigts un peu de pâte au centre du visage. Puis il faut façonner tout celà à l’aide de l’espèce d’aiguille que j’utilise, en utilisant aussi bien les côtés de cet instrument que le bout pointu (celui-ci surtout pour la fabrication des narines).

Cette étape est la plus longue dans le fasconnage du visage. Ensuite je continue avec les yeux pour lesquels je découpe de petites portions de pâte de la forme désirée et que je fixent à l’endroit approprié. C’est maintenant au tours des cils… Pour celà faire de petites ficelles de pâte noire de la longueur désirée et les coller délicatement sous les paupières en leur donnant la bonne forme.

Reste à faire les tâches de rousseurs : faire un mini-boudin de pâte couleur cognac et à l’aide d’un cutter, couper de tous petites morceaux que l’on applique sur les joues et le nez.

Enfin, finir avec la bouche que l’on modèle d’abord à part puis que l’on vient coller au bon endroit, et les sourcils.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Notre maison |
mince alors |
Chic alors ! boutique desig... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Katouya 4
| sté sokaprev s.a.r.l
| entreprise d espace vert